Désactiver le préchargeur
Informations de contact

Réactions chimiques lors de l extraction de l argent

Après une étape de fusion en four de coupellation pour éliminer le plomb, l'argent, l'or et le platine sont coulés en anodes dont on extrait l'argent par électrolyse. …
Lorsque l'argent est associé à l'or, la méthode métallurgique d'extraction universellement mise en œuvre est l'hydrométallurgie basée sur la solubilisation par le cyanure, suivie de l'adsorption sur charbon actif ou de la cémentation (précipitation) par de la poudre de zinc.
L'argent, élément chimique de symbole Ag et de numéro atomique 47, est l'un des métaux les plus anciennement connus. Il semble cependant que sa découverte soit postérieure à …
Le comportement de l'argent (comme celui de l'or) peut être compris comme une dissolution électrochimique interprétable à partir des diagrammes potentiel …
La destruction du cyanure se fait à l'hypochlorite de sodium. L'argent est récupéré par électrolyse ou fixé par des résines. Un cas particulier est représenté par les …
Son pouvoir émissif est très faible. L'argent est un métal relativement mou, de dureté comprise entre 2,5 et 3 dans l'échelle de Mohs. L'addition de petites quantités …
Le métal précieux se forme à de faibles profondeurs. À l'origine, c'est de l'eau chauffée par le magma qui contient les éléments qui vont former les gisements d'or et d'argent et qui …
Propriétés de l'argent : Décrivez brièvement les propriétés physiques et chimiques de l'argent, telles que sa couleur blanc argenté, sa réflectivité élevée, sa …